Durant la saison hivernale, les vallées des Pyrénées dont l'accès est rendu difficile par la neige sont délaissés au profit des stations de ski par les visiteurs avides de glisses et de sensation fortes. La nature sauvage reprend alors ses droits et les vallées enneigés sont sublimées par le scintillement du soleil sur leur manteau blanc.
Heureusement ses vallées sauvages restent encore accessibles aux randonneurs en quête de liberté, d'air frais et de grands espaces. Chaussés de raquettes à neige qui vous permettront de progresser facilement dans cet environnement hostile, je vous mènerai à la découverte des petits coins de paradis dont recèlent les Pyrénées en hiver.
Accessible aux personne de tout âge et de tout niveau physique, une randonnée ou une balade en raquettes à neige vous fera prendre du plaisir au premier crissement de la neige sous vos pas. Les débutants bénéficieront de conseils avisés qui vous permettront de progresser rapidement puis je guiderai le groupe en toute sécurité vers les sommets et cols qui vous offriront des vues imprenables sur les Pyrénées.
En hiver, il est important de se protéger du froid, de la neige et du vent. Il est recommandé d'adopté un système de type "oignon" en superposant plusieurs couches fines. Cela vous permettra d'ajuster en fonction des conditions climatiques votre température corporelle.